This site uses cookies in order to function as expected. By continuing, you are agreeing to our cookie policy.
Agree and close

« May 2024 »
Mo Tu We Th Fr Sa Su
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Glossary Element  Earth Summit, Rio de Janeiro

Source
Contributor
Approved Yes
English term Earth Summit, Rio de Janeiro
Language Translations
French Sommet de la Terre, Rio de Janeiro
French/Belgium Sommet de la Terre, Rio de Janeiro
English definition Popularly known as the 'Earth Summit', the United Nations Conference on Environment and Development (UNCED) held on 3-14 June 1992, in Rio de Janeiro, Brazil, marked the twentieth anniversary of the United Nations Conference on the Human Environment held in Stockholm, Sweden, in 1972. Virtually every country in the world was represented (178) and more than 100 heads of state attended. The participating world leaders signed five major instruments: The Rio Declaration (a statement of principles); Agenda 21 (a framework for activity into the 21st century addressing the combined issues of environment protections and fair and equitable development for all, and includes the creation of a new Commission for Sustainable Development); a Framework Convention on Climate Change; a Framework Convention on Biological Diversity; and a Statement of Principles on Forests.
Language Translations
French Populairement connue sous le nom de “sommet de la terre”, la conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement (CNUED), qui s’est tenue du 3 au 14 juin 1992, à Rio de Janeiro au Brésil, a marqué le vingtième anniversaire de la Conférence sur l’Environnement humain, tenue à Stockholm, Suède, en 1972. Virtuellement, tous les pays du monde ont été représentés (178) et plus de cent chefs d’Etat ont participé. Les dirigeants mondiaux qui ont participé ont signé cinq instruments majeurs: la Déclaration de Rio (une déclaration de principes); l’Agenda 21 (un cadre d’activités pour le 21ème siècle concernant les enjeux combinés de la protection de l’environnement et un développement juste et équitable pour tous, et prévoyant la création d’une nouvelle Commission pour le Développement Durable); une Convention cadre pour le changement climatique; une Convention cadre pour la diversité biologique et une Déclaration de principes sur les forêts.
French/Belgium Populairement connue sous le nom de “sommet de la terre”, la conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement (CNUED), qui s’est tenue du 3 au 14 juin 1992, à Rio de Janeiro au Brésil, a marqué le vingtième anniversaire de la Conférence sur l’Environnement humain, tenue à Stockholm, Suède, en 1972. Virtuellement, tous les pays du monde ont été représentés (178) et plus de cent chefs d’Etat ont participé. Les dirigeants mondiaux qui ont participé ont signé cinq instruments majeurs: la Déclaration de Rio (une déclaration de principes); l’Agenda 21 (un cadre d’activités pour le 21ème siècle concernant les enjeux combinés de la protection de l’environnement et un développement juste et équitable pour tous, et prévoyant la création d’une nouvelle Commission pour le Développement Durable); une Convention cadre pour le changement climatique; une Convention cadre pour la diversité biologique et une Déclaration de principes sur les forêts.
logo CBD logo NFP Belgium logo RBINS