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HTML Document Projet d’éducation et de sensibilisation sur les Espèces Exotiques Invasives (EEE) en Côte d’Ivoire

Release date 11/08/2016

OBJECTIF  GLOBAL

L’objectif global de ce projet est de contribuer à l’éducation et à la sensibilisation de la population ivoirienne du danger que constituent les Espèces Exotiques Invasives (EEE) pour la biodiversité et les services écosystémiques.

OBJECTIFS SPECIFIQUES

Il s’agira plus spécifiquement de :

  • former les différents acteurs (populations locales, leaders communautaires, gestionnaires de Parc, universitaires, décideurs, journalistes, …) aux menaces que constituent les EEE sur la biodiversité et les biens et services,
  • de sensibiliser à l’importance des parcs et réserves pour la conservation de la biodiversité
  • Faire la promotion du site Web du CHM-Côte d’Ivoire.

ACTIVITES

Activité 1 : Diffuser des spots audio-visuels dans les médias traditionnels pour sensibiliser les acteurs au contrôle des voies d’introduction des EEE et à la lutte contre la prolifération des EEE

Activité 2: Former les acteurs locaux (populations, leaders communautaires, gestionnaires des parcs et réserves, universitaires, décideurs, journalistes) à l’identification des EEE, au contrôle des voies d’introduction et à la lutte contre la prolifération des EEE. Cette formation sera aussi l’occasion de faire la promotion du site Web du CHM-Côte d’Ivoire

Activité 3 : Visiter les parcs et réserves pour le suivi de la formation des acteurs locaux (populations, leaders communautaires, gestionnaires des parcs et réserves, universitaires, décideurs, journalistes). Au cours de cette visite, les populations et les agents formés pourront identifier physiquement les EEE et faire des essais d’éradication

Activité 4 : Publier des articles scientifiques et de vulgarisation dans les médias traditionnels sur l’identité des EEE, les voies d’introduction et les moyens de lutte contre la prolifération des EEE. Les articles seront publiés sur le site web du CHM-Côte d’Ivoire et participer à l’éducation des populations locales et à l’enrichissement du site web

Activité 5 : Editer et distribuer des posters, dépliants, T-shirts et casquettes à l’effigie des EEE. Les articles seront distribués lors des activités 2 et 3 (formation des différents acteurs et visite de terrain). Par ailleurs, les leaders communautaires, les gestionnaires des parcs et réserves ainsi que les universitaires et les journalistes se verront confier un lot d’articles à diffuser de façon locale lors de leurs activités respectives. Cette distribution d’articles va constituer un souvenir des campagnes de sensibilisation et contribuer à marquer durablement les esprits des différents acteurs

Activité 6 : Rédaction du rapport final des activités

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