Event PlanetObserver

Avec PlanetObserver, un tout nouveau jeu multimédia, vous ferez un voyage dans le monde de la biodiversité et vous découvrirez à la fois des espèces animales menacées et d’autres en pleine expansion. Une approche ludique qui plaira très certainement aux jeunes et moins jeunes, mais qui s’adresse surtout aux familles avec enfants de 10 à 14 ans.

Download as iCalendar

Period [29/09/2010 - 31/01/2011]
Event location Muséum des Sciences naturelles Rue Vautier, 29 - 1000 Bruxelles
Host Muséum des Sciences naturelles
Event URL http://www.sciencesnaturelles.be/active/museumnews/planetobserver
Contact person
Email address: info@sciencesnaturelles.be
Phone: 02/627 42 38
Contributor Vinciane Dutordoir
Geographical coverage Bruxelles
Keywords jeu

Cette découverte commence par un voyage virtuel dans l’aire de repos située entre la Galerie de l’Évolution et les régions polaires, ou dans l’aire de repos à côté de la salle des mammifères. Sur un écran-mappemonde, le visiteur survole, à l'aide de la souris, la surface de la terre, il zoome – et dézoome – sur certaines régions et clique sur des points bien déterminés. Chacun de ces points correspond à une espèce. Au visiteur ensuite de décider sur quelles espèces il souhaite plus d'information. Il peut ainsi visualiser le statut de chaque espèce, et apprendre plein de choses amusantes sur ces animaux.

Mais vous pouvez aussi approfondir vos recherches. Avec un passeport disponible dans les salles d’exposition, vous allez pouvoir poursuivre votre voyage dans le Muséum. Pour répondre aux 26 questions à choix multiples qui figurent dans ce passeport, le visiteur doit en effet circuler dans les différentes salles du Muséum. Des questions comme : A quelle période le manchot empereur pond-il son oeuf ? A quoi le morse utilise-t-il ses défenses ? Le patineur, peut-il se noyer ? Un lien – indiqué dans le passeport – permet par ailleurs de vérifier vos réponses sur notre site internet.

PlanetObserver est gratuit pour tous les visiteurs du Muséum et se poursuit jusqu’à la fin du mois de janvier 2011.