Event Biodiversité et culture à Mouscron

Dans le cadre de l’année internationale de la biodiversité, l’échevin de la Culture Michel Franceus, l’échevine de l’Environnement Mathilde Vandorpe, la Cellule Environnement et l’a.s.b.l. Familles du Monde présentent, en partenariat avec l’École du Ballet Folklorique du Mexique d’Amalia Hernández, le spectacle Animalia composé de danses qui montrent le lien entre la nature et l’homme dans les sociétés traditionnelles du Mexique.

Download as iCalendar

Period 26/09/2010
Event location Salle Raymond DEVOS du Centre Marius Staquet Place Charles de Gaulle - 7700 Mouscron
Host Ville de Mouscron
Contact person Etienne Devos
Email address: famido-asbl@hotmail.com
Phone: 0472/96 34 05
Contributor Vinciane Dutordoir
Geographical coverage Hainaut
Keywords culture, danse traditionnelle, Mexique, animaux dans la danse

En septembre 2010, la Ville de Mouscron reçoit un groupe de jeunes Mexicains dans le cadre d’un dialogue interculturel sur la biodiversité. Ces jeunes, qui ont entre 14 et 17 ans, représentent l’École du Ballet Folklorique du Mexique d’Amalia Hernández. Dans leur programme, outre les danses folkloriques mexicaines, ils présenteront une série de danses indigènes qui montrent le lien entre l’homme et la nature dans ces sociétés qui jouent un rôle de premier plan dans la préservation de la biodiversité dans leur pays.

La Ville de Mouscron se profile comme une ville de taille moyenne qui cherche à conscientiser sa population à la préservation de la biodiversité et à la réduction de l’empreinte écologique par divers programmes.

Le dimanche 26 septembre, l’École de danse du Mexique présentera son spectacle complet au Centre Marius Staquet de Mouscron. Ce spectacle comprendra les 2 parties mentionnées ci-dessus avec une présentation de la biodiversité dans les jardins et les espaces verts mouscronnois.