Mise en Oeuvre
- Ratification et signature de la Convention sur la Diversité biologique et ses protocoles
- Lois et régulations concernant la conservation de la nature
- Documents dans le cadre de l'application de la CDB
- Protocole de Cartagena
- Le Changement Climatique en République Démocratique du Congo
- La Réduction des Emissions liées à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (REDD+) en RDC
- Gestion Forestière en RD-Congo
- Resultats des recherches récentes
Dernieres nouvelles du SCDB
EVOLUTION DE PEUPLFFMENT DES MACRO-INVERTEBRES DANS UN ETANG DE PRODUCTION PISCICOLE EN MILIEU NATUREL: (Avant, pendant et après la mise en charge)
Télécharger |
![]() |
---|---|
Afficher | Open in browser |
Upload date | 15 Feb 2017 |
Contributeur | Justin Asimonyio |
Couverture géographique | Ngene-Ngene, Masako, R.D.Congo |
Mots-clefs | Macro invertébré, Production piscicole, Milieu rural |
Date de publication | 15/02/2017 |
# | Nom du fichier | Contributeur | Upload date | Taille | Type de contenu |
---|---|---|---|---|---|
1 | IBILIABO 1999.pdf (actuel) | Justin Asimonyio | 15 Feb 2017 | 7 MB |
![]() |
Nous avons examiné la présence de quelques groupes des macro invertébrés dans 3 stations différentes que nous avons dénommées Tshika (SA) Tshweras (SB) et Bungama (SC) de l'étang n019 de la station piscicole de Ngene-ngene. Les récoltes ont été effectuées avant, pendant et après la mise en charge de l'étang. Des macro invertébrés ont été récoltées à l'aide du filet troubleau. Les paramètres physico-chimiques(température, PH, conductivité, profondeur et transparence) ont été relevés. Les résultats ont montré :que le pH a vraisemblablement une influence sur la diversification des macro invertébrés .
- que la faune décroît avec la mise en charge de l'étang
- que l'étang n019 est faiblement diversifié par rapport aux étangs Nyogombe et Déchaud
-que les macro invertébrés sont plus abondants et plus diversifiés à la station Sa et SC. Néanmoins les libellulidae sont abondamment représentés dans toutes les stations étudiées.