News Réception des plaques solaires au bureau de l’Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE)

Le Ministre de l’Eau, de l’Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme Honorable Célestin Ndayizeye a réceptionné mardi 10 octobre 2017 au bureau de liaison de l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement (OBPE), six plaques solaires installées grâce au financement du royaume de Belgique, des plaques pour le Centre d’Echange d’Information et la recherche sur la biodiversité de Jabe.

Concerned URL http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/6/160
Source rtnb.bi
Release date 13/10/2017
Contributor Longin Ndayikeza
Geographical coverage Burundi, Bujumbura,
Keywords Plaques solaires, conventions, Biodiversité,

L’OBPE a signé des conventions depuis 2001 avec l’institut des sciences naturelles du royaume de Belgique qui consistent à l’encadrement pour le suivi des parcs, la sensibilisation de la population et pour l’échange d’information et la recherche sur la biodiversité.

L’Ambassadeur du royaume de Belgique Quintin Bernard a indiqué que les relations entre les 2 pays datent de longtemps et que son pays va continuer à appuyer le Burundi dans les différents domaines.

Le Ministre de l’eau, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme Célestin Ndayizeye dit que l’installation de ces panneaux solaires arrive au moment où le Burundi connait un problème d’énergie, qu’elles viennent alors résoudre ce dernier.

Ce centre d’échange d’information et la recherche va permettre de faire des recherches en biodiversité et est doté d’un laboratoire d’analyse et de recherche en eau surtout le suivi de la propreté des eaux du lacs Tanganyika. Chaque plaque a une capacité de produire 325 watts.

Pour plus d'informations sur le déroulement de ces cérémonies, cliquer ici.

Please note that this information has expired.