News Mini atelier de validation du projet de discours-programme du Chef de l’Etat à prononcer lors de la Journée Internationale sur la Biodiversité

Un mini atelier de validation du discours programme du Chef d'Etat en matière d'intégration sectorielle de la biodiversité a été oragnisé le 30/4/2018 par l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE) au Restaurant la Détente de Bujumbura. Cet atelier est organisé dans le cadre du projet « Intégration de la biodiversité dans les politiques nationales et sectorielles de développement au Burundi » financé par le Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique. 


Source OBPE
Release date 30/04/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Burundi
Keywords biodiversity

Les activités de cet atelier ont été marquées principalement par le mot d'ouverture du Directeur Général de l'OBPE, l'exposé du du projet du discours du Chef de l'Etat en matière d'intégration sectorielle de la biodiversité, la séance des commentaires et suggestions et la séance d'amendement de ce discours programme. L'exposé du discours a été fait par Monsieur Thérence NSHIMIRIMANA, cadre à la deuxième présidence désigné pour participer à la mise en place d'une plateforme interministérielle à la deuxième Vice-Présidence réunissant les ministères ayant la mainmise sur la biodiversité. Cet exposé du discours programme a porté d'une part sur l'importance de la biodiversité, l'etat des lieux en matière de conservation, les défis rencontrés et d'autres part sur les perspectives d'avenir. Le projet de discours programme a été validé moyennant intégration des amendements des participants.

Please note that this information has expired.