News Célebration de la journée internationale des zones humides

 La célébration de la journée mondiale des zones humides qui vient d'avoir  lieu à l’hôtel  Chez André le 2 février 2013 avait pour thème  « Les zones humides et la gestion de l’eau » a connu la participation de plus de 30 participants provenant du Ministère de l'Eau, de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme(MEEATU) et de la société civile .

Concerned URL http://www.ramsar.org/cda/en/ramsar-european-rs-homeindex/main/ramsar/1%5E26097_4000_0__
Source Evariste Rufuguta
Release date 06/12/2013
Contributor Charles Rugerinyange
Geographical coverage Burundi,
Keywords Zones humides,

L’Objectif principal de cette  Journée était de sensibiliser la population à l’interdépendance entre l’eau et les zones humides, de mettre en lumière des moyens de garantir un partage équitable de l’eau entre différents groupes d’acteurs et de faire comprendre que sans les zones humides, il n’y a pas d’eau.

 Pa ailleur en déclarant 2013 l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau, l’Assemblée générale des Nations Unies reconnaît que l’eau est vitale pour le développement durable ainsi que pour la santé et le bien être humain.

Les zones humides sont les principaux fournisseurs de l’eau avec tous ses avantages pour l’humanité. Elles sont un des éléments majeurs, d’importance critique, du cycle de l’eau, qui assurent notre approvisionnement en eau.
Un message clé pour la Journée mondiale des zones humides 2013 est que nous devons reconsidérer la place donnée aux zones humides dans la gestion de l’eau et admettre que les besoins en eau de l’humanité sont satisfaits par les zones humides et à travers elles.

 Ainsi, le cycle de l’eau relie les écosystèmes atmosphériques, terrestres, aquatiques, souterrains et marins. L’eau se déplace autour de la planète à travers des interactions complexes telles que les précipitations, l’évaporation, l’infiltration, les flux de surface et la recharge des eaux souterraines et les zones humides occupent parfois des positions vitales à chaque étape de ces interactions.

Please note that this information has expired.