News Burundi: Le Jeune Crocodile Gustave Junior traité et guéri, une réussite de la part des conservateurs de l’environnement

La nouvelle est tombée dans la matinée du mardi 18 septembre 2018. Le Docteur Samuel Ndayiragije, Directeur de l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement annonce que « après plusieurs jours de traitement, Gustave junior sera libéré dans l’après-midi et sera retourné dans les eaux, son milieu préféré le plus. »

Concerned URL https://umutwenzimagazine.wordpress.com/2018/09/19/gustave-junior-en-fin-guerri-et-libere-apres-traitement/
Source UMUTWENZI MAGAZINE
Release date 26/09/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Burundi
Keywords crocodile, eaux de la Rusizi, biodiversité

Chose promise, chose faite. Le crocodile enfin libéré.

Dans l’après-midi, plusieurs personnes ont été témoins. Gustave Junior retournait dans les eaux de la Rusizi.

Appréciation des conservateurs du parc de la Rusizi

Jean Claude Ndayishimiye, conservateur en chef du Parc National de la Rusizi. Il indique qu’il est très heureux de cette grande réussite. C’est la toute première fois dans l’histoire de la conservation de la nature au Burundi, précise-t-il, qu’un animal sauvage n’est pas tué comme à l’accoutumé et vendu sous prétexte qu’on fait la valorisation de l’animal en le vendant à un prix très faible mais plutôt qu’il est soigné et guéri malgré sa férocité.

« C’est une victoire de ma part et je vais toujours continuer de la sorte et influencer tout le monde de m’emboîter le pas partout dans d’autres écosystèmes du Burundi. » Indique Jean Claude Ndayishimiye, conservateur en chef du Parc National de la Rusizi.

Appel aux bailleurs de fonds

Jean Claude Ndayishimiye lance un appel à l’endroit des bailleurs de fonds de soutenir ces conservateurs de ce Parc National de la Rusizi pour pouvoir se doter des moyens nécessaires afin de soigner la faune sauvage du Burundi.

Le Crocodile en question avait été victime du braconnage dans le parc national de la rivière Rusizi.

Please note that this information has expired.