News Burundi: Après les Hippopotames, les Crocodiles sous menaces

Ici, c’est dans la rivière Rusizi, située à l’Ouest du Burundi. Ce crocodile ne peut bouger. Il est ligoté par un fil électrique tendu par des inconnues.

Ce cas s’observe après une période qui semblait être dédiée à l’hippopotame. Chaque jour, les images des Hippopotames baptisés Mathias,… et autres noms faisaient la une des réseaux sociaux, circulant même au Centre-Ville de Bujumbura. Le dernier a été cogné au Camps chinois, sur la route menant vers Rumonge. D’autres ont été tués, fusillés. C’est notamment celui qui était dans les eaux de la Régie des Eaux.

Concerned URL https://umutwenzimagazine.wordpress.com/2018/08/10/des-crocodiles-menaces-au-burundi-apres-les-hyppopptames/comment-page-1/#comment-5
Source UMUTWENZI MAGAZINE
Release date 24/08/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Burundi
Keywords biodiversity

Causes de ces mouvements des hippopotames

 

On pourrait se poser peut-être la question de savoir si le problème majeure qui poussait ces vagabondages a trouvé solution. Mais ce qui est évident est que la zone tempon tout au long du lac Tanganyika reste exploité. Des constructions anarchiques,…

Le Directeur général d’alors, au niveau de l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement, Dr.Samuel Ndayiragije, avait fait beaucoup d’efforts pour sauver cette faune. Si rien ne bouge côté Hippopotames, des mesures strictes s’imposent pour sauver les crocodiles. A défaut de cela, attendons-nous au pire au Burundi.

 

Please note that this information has expired.