News Atelier d'information et de sensibilisation des décideurs politiques et autres parties prenantes sur base des études des indicateurs de référence, d'évolution des écosystèmes et de la biodiversité

Dans le cadre du projet de conscientisation du public pour une prise de mesures stratégiques de réduction de perte des espèces et des habitats, l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE), a organisé en date du 27 avril 2018, un atelier d'information et de sensibilisation des décideurs politiques et autres parties prenantes sur base des études des indicateurs de référence, d'évolution des écosystèmes et de la biodiversité. 

Source OBPE
Release date 30/04/2018
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Bujumbura, Burundi,
Keywords sensibilisation, information, décideurs politiques, indicateurs,

Cet atelier a vu la participation des cadres de l'OBPE, des associations locales en matières d'environnement, un réprésentant des médias, des cadres des ministères de l' Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage, du ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme. Les activités de cet atelier ont été marquées par la présentantion des résultats sur l'études des tendances des écosystèmes du Burundi mettant en clair les ménaces et le niveau de disparition de ces espèces. Deux vidéos relatant les conséquences des ménaces anthropiques sur les hippopotames du lac Tanganyika ainsi que les réactions des experts en la matière ont été projetées. Les participants ont eu l'occasion de soulever leurs inquiétudes quant à l'état de la conservation de la biodiversité au Burundi et ont formulé quelques recommndations. Des policy briefs et des posters ont été distribués aux participants pour contribuer à sensibiliser efficacement pour la protection de la biodiversité dans leurs institutions respectives.

Please note that this information has expired.