Appel International à Candidatures pour l’inscription au master à l’Ecole Régionale Postuniversitaire d’Aménagement et de Gestion Intégrés des Forêts et Territoires Tropicaux (ERAIFT)
L’Ecole Régionale Postuniversitaire d’Aménagement et de Gestion Intégrés des Forêts et Territoires Tropicaux (ERAIFT) lance les appels à candidature pour l'inscription à trois masters, deuxième promotion (Années académiques 2018-2019 et 2019-2020) (1) master Professionnel Diplômant en Techniques d’Aménagement Forestier (TAF); (2) master Professionnel Diplômant en Gestion des Aires Protégées (GAP) et (3) master de recherche en Aménagement et Gestion Intégrés des Forêts et Territoires Tropicaux (AGIFT). Toute personne interréssée est priée de soumettre son dossier de candidature au plus tard le 15 Août 2018.
Concerned URL | http://www.eraift-rdc.org/index.php/activites/evenements/210-appel-a-candidature-pour-les-masters-agift-taf-et-gap |
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Source | ERAIFT |
Release date | 18/06/2018 |
Contributor | Liévin Ndayizeye |
Geographical coverage | RDC |
Keywords | biodiversity |
L’Ecole Régionale Postuniversitaire d’Aménagement et de Gestion intégrés des Forêts et Territoires tropicaux (ERAIFT) est une Ecole à gouvernance régionale de Catégorie 2 de l’UNESCO. Depuis sa création en 1999 jusqu’en 2015, l’UNESCO a coordonné les activités de l’Ecole. Elle est financée par de nombreux Partenaires Techniques et Financiers dont l’Union Européenne. L’originalité de l’Ecole est son approche intersectorielle et interdisciplinaire, participative, globale et intégrée, soit une approche systémique. Celle-ciconstitue la base pédagogique et conceptuelle de l’ERAIFT.
L’Ecole dispense un enseignement de qualité en Troisième Cycle à des étudiants ayant accompli trois, quatre ou cinq années d’études universitaires dans divers domaines.
L’ERAIFT a pour mission de former, selon une approche systémique, les cadres africains de haut niveau dans :
- la conception, la formulation et l’exécution des projets de développement durable.
- la prise des décisions sur les situations complexes qui caractérisent les questions de développement.
- l’apport des solutions appropriées aux problèmes de la pauvreté et de la dégradation des milieux de vie.
Depuis son inauguration en 1999 jusqu’en 2018, l’Ecole a formé 247 cadres africains de haut niveau (228 Masters II et 19 PhD). Soixante-deux (62) cadres sont en cours de formation (42 Masters et 20 doctorants).
Les apprenants de l’ERAIFT proviennent de différents horizons professionnels, aux
expériences enrichissantes et complémentaires, et de nombreux pays d’Afrique centrale (Angola, Burundi, Cameroun, République du Congo, Gabon, RCA, RDC, Rwanda, Tchad, Cameroun, ...), d’Afrique de l’ouest (Bénin, Burkina-Faso, Côte-D’ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Guinée, Togo, Sao Tomé et Principe, Liberia, Sénégal, etc..) ; de l’Océan indien (Madagascar et Iles Comores) ; Haïti, etc. A l’heure d’aujourd’hui, l’Ecole s’est ouverte a à l’Afrique anglophone. Son corps professoral provient des diverses institutions universitaires et de recherche dont le Musée Royal d’Afrique Centrale (MRAC), l’Université Nationale du Benin (Cotonou), l’Université de Dschang (Cameroun), l’Université de Kinshasa (RDC), l’Université Catholique au Congo (RDC), l’Université de Marne la Vallée (France), l’Université de Liège (Ulg Gembloux Agro-Bio Tech, Belgique), la Faculté Notre Dame de la Paix de Namur (Belgique), CNRS (France), etc.
Pour avoir accès aux formulaires de candidature, cliquer ici
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