Event Réunion des Points Focaux Interinstitutionnels du CHM-Burundais

Dans le cadre du projet "Renforcement du Système de Fonctionnement du CHM-Burundais", les Points Focaux Interinstitutionnels (PFIs) du CHM-Burundais se sont rencontrés au bureau de laision de l'INECN à Bujumbura pour une réunion sur  les systèmes de collecte et de postage  de  l’information sur le site web du CHM-Burundais. Il s'agit également d'une occasion pour identifier les éléments à collecter dans différentes insitutions ayant la main mise sur la biodiversité. Cette réunion prépare d'autres réunions de formation qui vont suivre.

Le présent projet cherche donc à consolider le système de fonctionnement du CHM à travers des systèmes renforcés de collecte et de postage  de  l’information sur le site web du CHM-Burundais et à travers des supports non web et du système amélioré de classement des livres de la bibliothèque du CHM-Burundais.

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Period [21/11/2012 - 28/11/2012]
Event location Bureau de liaison de l'INECN à Bujumbura B.P. 2757 Bujumbura, Avenue de l'Imprimerie, Jabe
Host INECN
Contact person Nzigidahera Benoît
Email address: nzigidaherabenoit@yahoo.fr
Phone: +25778827077
Contributor bnzigi
Geographical coverage Burundi,
Keywords Formation CHM, collecte des informations, biodiversité,

Des réunions de travail pour les PFIs et le PFN sont déjà entammées dans le but d’échanger d'expériences et surtout de s’aider mutuellement, à travers de séances de formation, dans la consolidation des pages web institutionnelles. Il est prévu de faire trois réunions dans les jours à venir. La première, celle d'aujourd'hui, avec tous les 12 PFI. Elle consiste, dans un avant midi,  à analyser les informations disponibles et les priorités à prendre pour la mise à jour du site et, dans l’après-midi, à une session de travail sur la préparation des informations à poster. La seconde réunion qui se fera en deux étapes se fera avec au maximum 6 PFIs. Il s’agira d’une séance d’ajout sur le site d’informations préalablement préparées. A la fin de chaque  séance, on mènera des discussions sur des problèmes rencontrés et on tentera d’y trouver une réponse. La troisième réunion concernera tous les 12 PFIs  et visera l’analyse commune des résultats de mise à jour du site dans un avant midi. Dans l’après-midi, une session de travail d’ajout d’information et d’autres options spécialisées (événements, actualités, liens, photos) sera organisée. Pour chaque réunion, les PFIs seront sollicités pour venir chaque fois avec des informations de leurs institutions.

Quelques photos des participants à la réunion: