Event Formation des Points Focaux Interinstitutionnels (PFIs)

Il est prévu du 9 au 13 Octobre 2017, une formation des Points Focaux Interinstitutionnels (PFIs) qui se tiendra dans les enceintes du bureau de liaison de l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE) sis au Quartier Jabe. La formation débutera toujours à 8h30min.

Download as iCalendar

Period [09/10/2017 - 13/10/2017]
Event location Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE) Q. Jabe, Avenue de l'Imprimerie N°12
Host Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE)
Contact person Msc. NZIGIDAHERA Benoît
Email address: nzigidaherabenoit@yahoo.fr
Phone: +25775817249
Contributor Liévin Ndayizeye
Geographical coverage Burundi,

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet ʺIntégration de la biodiversité dans les politiques nationales et sectorielles de développement au Burundiʺ plus précisément dans son objectif 4 visant le Renforcement des Points Focaux Interinstitutionnels du CHM-Burundais pour diffuser les informations sectorielles sur la biodiversité sous le financement de la Convention sur la Diversité Biologique/Fonds Japonais.

Cet objectif 4 cherche à ce que les interventions menées pour la mise en œuvre des Plans sectoriels soient diffusées à travers le CHM-Burundi et contribuent ainsi à l’évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale et Plan d’Action sur la Biodiversité (SNPAB). Des Points Focaux des secteurs doivent être nommés et formés et travailler collégialement dans l’évaluation et la diffusion de l’information.

Les activités prévues sont:

  • Former les Points Focaux Interinstitutionnels sur l’Echange d’Information en Biodiversité et sur le transfert des informations publiées dans Portail ToolKit du CHM-Burundais vers le système Bioland;
  • Collecter et diffuser constamment des informations sur la mise en œuvre des plans sectoriels;
  • Participer trimestriellement dans la rencontre des Point Focaux Interinstitutionnels pour évaluer les interventions sur la biodiversité.