Event Formation sur la taxonomie et la systématique des mouches pollinisatrices africaines

Du 26 novembre au 01 décembre est organisé, au Centre International pour la Physiologie et l'Ecologie de l'Insecte (ICIPE), une formation sur la taxonomie et la systématique des mouches pollinisatrices africaines.

Cette formation est organisé par trois institutions: La section d'entomologie du Musée Royal pour l'Afrique Central (MRAC), le Musée National du Kenya (MNK) et le Centre International pour la Physiologie et l'Ecologie de l'Insecte (ICIPE).

Download as iCalendar

Period [20/11/2017 - 01/12/2017]
Event location ICIPE Duduville, Nairobi, Kenya
Host MRAC
Contact person Kurt Jordaens
Email address: kurt.jordaens@africamuseum.be
Phone: +3227695373
Contributor Longin Ndayikeza
Geographical coverage Belgique, Kenya,
Keywords Diptères, entomologie,

L'objectif de cette formation est d'assurer une formation de base sur l'identification et l'écologie des diptères africaines qui ont un rôle important dans la pollinisation des plantes. Les bénéfiaires de cette formation seront scientifiques africains qui font leurs recherches sur les insectes  pollinisatrices. Les familles des diptères qui feront l'objet de cette formation sont la famille des Bombyliidae, Calliphoridae, Mythicomyiidae, Nemestrinidae, Rhiniidae, Syrphidae et Tabanidae. La formation prendra 10 jours et sera dispensée en Anglais.

Dans cette formation l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnemnt (OBPE) sera représenté par deux chercheurs à savoir Ndayikeza Longin et Sinzinkayo Eugène.