HTML Document Projet promotion de la fabrication des sacs artisanaux locaux en substitution des sacs en plastiques

Les sacs en plastique sont, en quelque sorte, devenus le symbole des habitudes de consommation au Burundi. Ils servent à transporter des achats vers le domicile et finit ensuite dans la nature. Pourtant, les sacs en plastique constituent une des sources de pollution considérable durant tout leur cycle de vie. Le projet "promotion de la fabrication des sacs artisanaux locaux en substitution des sacs en plastiques'' a visé à substituer les sacs en plastiques par des sacs écologiques fabriqués à base du Cyperus papyrus. C'est une herbe aquatique des zones marécageuses des lacs du nord du Burundi. Les femmes tresseuses de Yaranda ont bénéficié, dans le cadre de ce projet, un stand d'exposition et d'écoulement des articles qu'elles fabriquent. La maison construite par le projet porte le nom de PAPYRUS et se trouve dans la périphérie du parc national de la rusizi.  

Remise des clés de la maison "PAPYRUS" au Représentant des bénéficiaires par le Représentant de son Excellence l'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amériques au Burundi. La maison sert du lieu d'exposition et d'écoulement des articles à base de Cyperus papyrus.
Les femmes tresseuses de gatumba devant la maison papyrus qui sert à l'exposition et à la vente des articles fabriqués localement ou à Kirundo

 

Release date 30/12/2013
Contributor Aimable Mbonyintwari
Geographical coverage Burundi,
Keywords pollution,