News Bientôt, un vaste programme de gestion environnementale sur le Lac Tanganyika

L’Autorité du Lac Tanganyika a organisé mercredi 17/10/2018 à Bujumbura, un atelier sur les menaces du Lac Tanganyika. Cet atelier a réuni les représentants des 4 pays riverains du Lac Tanganyika à savoir le Burundi, la RDC, la Tanzanie et la Zambie ainsi que des experts et des membres du comité de gestion du Lac Tanganyika.

Concerned URL http://rtnb.bi/fr/art.php?idapi=2/7/95
Source RTNB
Release date 17/11/2018
Contributor Jean-Marie Manirambona
Geographical coverage Burundi
Keywords Environnement, lac tanganyika

Jean Marie Nibirantije, Secrétaire exécutif de l’Autorité du Lac Tanganyika a fait savoir que les 4 pays riverains analyseront les défis qui menacent le Lac Tanganyika en vue de mettre en place un programme régional de gestion environnementale de ce lac. Le programme sera financé par la Banque Mondiale et permettra d’apporter des solutions aux menaces du Lac Tanganyika.

Il a indiqué qu’actuellement ce lac fait face à plusieurs menaces comme la pollution, la sédimentation, la pêche illicite, etc. Les experts vont proposer des actions prioritaires suivant les pays car, a-t-il poursuivi, le Lac Tanganyika n’est pas menacé de la même manière dans tous les 4 pays. Les grandes agglomérations comme Bujumbura, Kigoma, Kalemi, Mpulungu connaissent beaucoup de gens autour du Lac Tanganyika et ces endroits sont les plus menacés.

Please note that this information has expired.