HTML Document Contribution à l’étude systématique et écologique des Syrphidae pollinisatrices du Burundi

La présente étude a concerné les mouches de la famille des Syrphidae récoltées dans les écosystèmes tant naturels qu'agricoles du Burundi. Cette étude constitue la première étude de ce genre au Burundi et vise l'analyse de la contribution des Syrphes dans la pollinisation des plantes à fleurs.

Cette recherche est réalisée par:

SINZINKAYO Eugène.

Sous la supervision de:

- Mr. Benoît NZIGIDAHERA, Responsable de la Recherche en Biodiversité à l'Institut National pour l'Environnement et la Conservation de la Nature (INECN)

- Dr Régine Pacis NASASAGARE, Professeur à l'Ecole Normale Supérieure du Burundi, Département des Sciences Naturelles, Section Biologie-Chimie.

Plusieurs méthodes ont été utilisées pour l'échantillonnage des spécimens au cours de cette étude. Il s'agit entre autre du piège de Malaise, filet entomologique et les bocaux remplis d'eau à détergent. L'analyse au laboratoire a nécessité l'utilisation du binoculaire et une docmentation riche en informations taxonomiques. Pas mal de scientifiques tant nationaux qu'étrangers ont intervenu pour l'aboutissement de ce travail et les résultats obtenus sont satisfaisants.
Release date 02/09/2014
Contributor mpawe
Geographical coverage Burundi,
Keywords Biodiversité, Environnement, Syrphidae,