HTML Document Etude systématique et écologique des Diplopodes du sol des écosystèmes forestiers du Burundi occidental

La présente recherche a été effectué dans les écosystèmes du Burundi occidental. Ces écosystèmes sont notamment le Parc National de la Rusizi, la ville de Bujumbura, la Réserve Naturelle Forestière de Rumonge, la Réserve Naturelle Forestière de Kigwena et le Parc National de la Kibira. Cette étude avait comme objectif l’évaluation de la richesse spécifique et le rôle écologique des Diplopodes étant donné qu’ils interviennent dans la minéralisation de la matière organique. Elle a été réalisée par:

NTASHAVU Dieudonné

Sous la supervision de:

- Mr. Benoît NZIGIDAHERA, Responsable de la Recherche en Biodiversité à l'Institut National pour l'Environnement et la Conservation de la Nature (INECN)

- Dr Régine Pacis NASASAGARE, Professeur à l'Ecole Normale Supérieure du Burundi, Département des Sciences Naturelles, Section Biologie-Chimie.

L'étude de ce genre au Burundi est la seconde après celle effecutée par Demange en 1977. Tous les spécimens analysés ont été collectés à l'aide du piège "pitfall" dans les écosystèmes susmentionnés. L'identification a été effectuée au laboratoire de l'Institut National pour l'Environnement et la Conservation de la Nature (INECN) a l'aide des binoculaires et des documents. Le Musée Royal d'Afrique Centrale (MRAC) de Tervuren a beaucoup contribué dans la détermination taxonomique des individus. L'étude constitue une contribution très importante dans l'étude des Diplopodes du Burundi.

Release date 20/11/2014
Contributor mpawe
Geographical coverage Burundi,
Keywords Biodiversité, Environnement, Diplopodes,