Event Distribution des plants agroforestiers aux populations riveraines des parcs nationaux de la Kibira et Ruvubu

Actuellement, les effets néfastes des changements climatiques comme l’érosion des sols et perte de leur fertilité, les sécheresses prolongées, les inondations des marais etc. causent tant de dommages aux communautés n’ayant pas assez de moyens pour s’y adapter.

C'est dans ce cadre que l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement au Burundi (OBPE) vient de produire environ 420.000 plants agro forestiers et forestiers qu’il a déjà distribués aux populations vivant sur les collines riveraines aux Parcs nationaux de la Kibira et Ruvubu. Ces plants, une fois plantés et entretenus dans leurs champs, pourraient les aider à stabiliser leurs sols cultivables pour le court et long terme tout en leur procurant divers services afin de protéger la faune et la flore des parcs sus mentionnés.

En effet, les plants produits sont ceux de Grevillea robusta et Calliandra colothyrsus qui ont été proposés par les communautés elles-mêmes.

Ces images sont celles des populations des collines de la commune Muramvya qui prennent les plants produits sur la colline Gashanga, non loin de Bugarama. Pour plus de visibilité, cliquez ici.

Download as iCalendar

Period [17/02/2016 - 24/02/2016]
Event location Collines riveraines aux parcs nationaux de la Kibira et Ruvubu
Host OBPE
Contact person Alphonse Fofo
Email address: fofoalphonse@yahoo.fr
Phone: (+257) 77759328
Contributor Alphonse Fofo
Geographical coverage Autour des parcs nationaux de la Kibira et Ruvubu,
Keywords Distribution, plants, agro forestiers, communautés, parcs nationaux,