HTML Document Cadre stratégique national pour améliorer la compréhension des groupes cibles sur les enjeux du Protocole de Nagoya

Le Burundi a adhéré au Protocole de Nagoya suivant la loi N°1/21 du 23 Juin 2014. Avec cette adhésion, le Gouvernement burundais, à travers le Ministère de l’Eau, de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, prend toutes les dispositions utiles et nécessaires pour garantir la mise en œuvre du Protocole au Burundi. C’est dans ce but qu’il faut inscrire le Cadre stratégique national pour améliorer la compréhension des groupes cibles sur les enjeux du Protocole de Nagoya. Ce cadre stratégique vise à établir une approche stratégique de base pour la mise en œuvre du processus APA en mettant en exergue le niveau de compréhension des enjeux du Protocole de Nagoya.

Ce document de cadre stratégique rentre dans les activités du projet «Vers une sensibilisation effective pour une prise de conscience pour la conservation de la biodiversité» mis en place dans le cadre du mémorandum d’Accord entre l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement (OBPE) et l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRScNB).

Release date 24/08/2015
Contributor bnzigi
Geographical coverage Burundi
Keywords Cadre stratégique, Protocole de Nagoya, biodiversité, accès et partage