HTML Document Quatrième réunion trimestrielle des Points Focaux Interinstitutionnels (PFIs) du CHM-Burundais

En date du 16 mars 2017, il s’est tenu, une quatrième réunion trimestrielle des Points Focaux Interinstitutionnels du CHM-Burundais, dans les enceintes du bureau de liaison de l’Office Burundais pour la Protection de l’Environnement (OBPE) dans le cadre du "Programme de recherche, échange d'information, sensibilisation et conservation de la biodiversité au Burundi" mis en place sous le mémorandum d'accord entre l'Office Burundais pour la Protection de l'Environnement (OBPE) et l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRScNB).

Après son mot de bienvenu aux participants, le Point Focal National a ensuite donné les résultats du concours CHM auquel le CHM-Burundais avait participé. Il a d'abord rappelé que le prix était destiné aux pays dont leurs CHMs se seraient distingués à travers le monde. Les résultats de ce concours ont été proclamés en novembre 2016 à Cancun au Mexique. Dans ce concours, a-t-il souligné, le Burundi a été parmi les six pays au monde qui ont eu des certificats de mérite. Quant aux CHMs encadrés par la Belgique, le CHM-Burundais a occupé la première place, a-t-il mentionné.

Une formation sur le fonctionnement du site web du CHM-Burundais a été donnée à BUCANKURA Jean de Dieu qui a remplacé RUGERINYANGE Charles pour le compte de l’Association  Burundaise pour la protection de la Nature (ABN). Les participants déjà formés ont alors entamé la phase de postage des informations sur le site web.
Pendant cette phase de postage des informations sur le site web, des questions ont été posées et des réponses données. Les activités de ladite réunion se sont poursuivies par une séance de validation systématique  des informations déjà postées sur le site du CHM-Burundais.

Avant la clôture de l’atelier, il a été proposé de tester le site web de la CBD qui est un système d’évaluation de la mise en œuvre de la SNPAB, en adhérant à ce système. Le PFN a clôturé l’atelier par des remerciements et a invité les PFIs à travailler davantage pour se préparer à la réunion suivante.

Release date 01/05/2017
Contributor Dieudonné Ntashavu
Geographical coverage Burundi,
Keywords Biodiversité, Réunion trimestrielle, PFIs, CHM-Burundais,