News Global Taxonomy Initiative - GTI

La Belgique est le siège d'importantes collections d'histoire naturelle, de bibliothèques, d'équipements de recherche de qualité ainsi que d'instituts comprenant des scientifiques et des conservateurs hautement qualifiés (plus d‘information). Afin de s'assurer que ce riche patrimoine taxonomique puisse aussi servir les taxonomistes des pays en développement, le PFN belge pour le GTI délivre chaque année deux types de bourses.

Lien relatif http://www.taxonomy.be/calls
Date de publication 10/01/2015
Contributeur Jean Didider akpona
Couverture géographique Afrique, Belgique
Mots-clefs Taxonomie, collection

Les pays éligibles pour les 2 types de bourses sont : Afrique du sud - Algérie - Bénin - Bolivie - Burkina Faso - Burundi - Cap Vert - Cambodge - Cote d'Ivoire - Equateur - Gambie - Ghana - Guinée - Guinée Bissau - Kenya - Laos - Libéria - Mali - Maroc - Mozambique - Niger - Nigeria - Ouganda - Pérou - R. D. Congo - Rwanda - Sénégal - Sierra Leone - Tanzanie - Territoires Palestiniens - Thaïlande - Togo - Vietnam.

BOURSE DE TYPE 1 - Formation en taxonomie et gestion des collections & accès aux collections situées en Belgique

Ce type de bourse finance des visites d'étude en Belgique pour les taxonomistes et parataxonomistes des pays en développement éligibles.

BOURSE DE TYPE 2 - Support financier pour des projets de recherche et de formation axés sur la taxonomie (ATTENTION : OUVERT UNIQUEMENT aux taxonomistes de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique).

Ce type de bourse finance des chercheurs de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique afin qu'ils réalisent des projets de recherche taxonomique ayant une implication précise dans la réduction de la pauvreté et qui répondent à des besoins (de recherche taxonomique ou de gestion des collections) clairement identifiés au sein d'un pays en développement éligible.

Le formulaire de candidature à l'appel à propositions du GTI belge pour 2015 est disponible ici.


Veuillez noter que cette information a expiré.