News Célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre la Désertification et la Sécheresse (JMLDS) dans le département de l’Atacora-Donga (Bénin).

Le 17 juin 1992, l’ONU a adopté la convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD). Cette journée a pour but de nous rappeler les dangers de la désertification et de la sécheresse dans le monde.
Le samedi 16 juin 2012, le Cantonnement Forestier de Djougou, en collaboration avec les élus locaux et les opérateurs économiques de la commune de Djougou a organisé la journée mondiale de lutte contre la désertification. Célébrée sous le thème  « Les sols en santé soutiennent votre vie: Allons vers une neutralité de la gégradaion des terres », cette manifestation a réuni sur le domaine du camp militaire ( 8ième BIA) dans le quartier Soubroukou, un nombre important de participants, composé de la population, des forces de l’ordre, des représentants du roi, des agents forestiers, des élus locaux et des usagers du bois. A cette occasion, ont été mis en terre, 1100 plants (700 Gmelina arborea, 300 Tectona grandis, 50 Khaya senegalensis, 50 Ceiba pentendra) pour matérialiser les limites du domaine du camp et 100 plants de Mangifera indica en plantation pure.

Source AYIHOUENOU Bertrand
Date de publication 29/06/2012
Contributeur Bertrand Ayihouénou
Couverture géographique Djougou, Bénin,
Mots-clefs Journée Mondiale, Désertification, Sécheresse,