Event Organisation d’une formation nationale pour les partenaires du Centre d’Echange d’Informations de la Convention sur la Diversité Biologique du 04 au 07 Mai 2010 au Bénin.

Dans le but de renforcer le Centre d'échanges d'informations (CHM) et en conformité avec les recommandations de l'atelier du 02 Février 2010, le MEPN avec l'appui de l'IrScNB organise au Bénin une formation nationale.

Télécharger en iCalendar

Période [04/05/2010 - 07/05/2010]
Lieu de l'événement L'Oriental - Cotonou
Personne de contact AKPONA Hugues
Adresse de courrier électronique : akpona@gmail.com
Numéro de téléphone 0022997571458
Contributeur AKPONA Hugues
Couverture géographique Bénin
Mots-clefs CHM, formation, biodiversité

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention sur la Diversité Biologique et conformément à la décision IX/30 de la Neuvième conférence des Parties, le Bénin a mis en ligne un centre d’échange d’informations (CHM) comme un outil performant de capitalisation et de coordination des activités se déroulant à l’échelle nationale en matière de diversité biologique. A cet effet, la Direction Générale des Forêts et des Ressources Naturelles abritant le Point Focal de la CDB a organisé sous l’autorité du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature, un atelier d’informations et d’échanges sur le Centre le 02 Février 2010. A l’issue de leurs travaux, les participants à l’atelier ont formulé le vœu de créer un forum des partenaires du CHM impliquant les structures actives en matière de biodiversité. Pour mettre en œuvre cette recommandation, l’appui de l’Institut royal des Sciences Naturelles de Belgique pour l’animation d’une formation nationale pour les partenaires dudit Centre d'échange a été sollicité par le Point Focal CDB et a reçu un avis favorable. C’est en vue de mettre en œuvre les recommandations de l’atelier du 02 Février que cette formation qui regroupera du 04 au 07 Mai 2010 à l’Oriental de Cotonou, une quinzaine de participants venant de plusieurs structures impliquées dans la gestion de la biodiversité à l’échelle nationale sera organisée avec l’appui de l’Institut royal des Sciences Naturelles de Belgique.